24 Octobre 2020
S'envelopper de lumière, plonger dans un monde apaisant, sourire à la vie : voici la formule magique proposée par l'artiste Marc-Olivier Lamothe avec ses murales pleines de poésie. Ses dessins aux couleurs chatoyantes et joyeuses, aux motifs doux et enfantins, nous bercent dans son univers charmant, tranquille et accueillant.
En parfaite opposition avec l'ambiance pesante actuelle, il nous transporte loin des tracas du quotidien et des informations inquiétantes bombardées par les journaux. Alors que la pandémie limite nos déplacements, l'illustrateur partage sa vision positive, subtilement naïve, et nous emmène ailleurs.
En répandant de la joie et des couleurs, Marc-Olivier Lamothe nous invite à faire une pause bienvenue et à se vider la tête. Grâce à son travail, il rappelle délicatement que l'art et la couleur sont plus que nécessaires en ces temps sombres.
À l'été 2020, Marc-Olivier Lamothe a proposé le "Parcours de la joie", constitué de 5 murales réparties dans les arrondissements de Villeray et du Plateau-Mont-Royal. Voici les 5 à la suite.
Cette fresque de Marc-Olivier Lamothe a été conçue lors de l'édition du Festival Mural 2020.
Initié par Paperole, le projet d'affichage intitulé "Les couleurs essentielles" avait pour vocation de remercier tous ceux qui ont continué à travailler dans les secteurs essentiels pendant le confinement. Marc-Olivier Lamothe a participé avec cette illustration joyeuse.
Depuis mon arrivée à Montréal en juin 2012, je prends des instantanés insolites de la ville. Toutes les photos de ce site sont créditées © Ariane Dadier #montrealstreetart