Words by Wabi Sabi

Romantique, bienveillant et généreux, le duo d'artistes parisiens Words by Wabi Sabi a posé quelques jours ses valises à Montréal. Il en a profité pour laisser sa trace douce et réconfortante. Amateurs de messages positifs et inspirants, les deux auteurs ont pour particularité de détourner un célèbre jeu de société de manière originale et poétique. En parfaite harmonie, le binôme utilise en effet des jetons de Scrabble pour écrire et assembler à quatre mains des combinaisons de mots. Les petits carrés de lettres se fondent ensuite naturellement dans le décor urbain, devenu un extraordinaire plateau de jeu. 

L'espoir, l'amour inconditionnel, l'éphémère et la simplicité imprègnent l'univers de Words by Wabi Sabi.  En entrelaçant leurs pensées personnelles et universelles, ces cruciverbistes singuliers rendent aussi hommage aux villes qu'ils visitent. 

Concept esthétique japonais, le Wabi-Sabi consiste à profiter de la beauté malgré les imperfections de la vie, à accepter la notion du temps qui passe et à lâcher prise. Idéaliste, Words by Wabi Sabi invite le flâneur à entrer dans sa bulle, dans un état d'esprit contemplatif et exempt de jugement. Carpe diem !

 Au pays du Soleil-Levant, Wabi fait écho à la solitude, la simplicité, la mélancolie ou encore la nature. Sabi, quant à lui, traduit l’usure naturelle par le temps, la vieillesse des objets. Le Wabi-Sabi regroupe donc une multitude d’idées. 

Bonheurs Intérieurs, Le Wabi-Sabi ou l’art de la décoration imparfaite

Words by Wabi Sabi a installé dans la ruelle champêtre Henri-Julien / Drolet une de ses discrètes et subtiles créations. 15 points poétiques et bienvenus pour distribuer, sans contrepartie, de l'amour en pleine conscience.Words by Wabi Sabi a installé dans la ruelle champêtre Henri-Julien / Drolet une de ses discrètes et subtiles créations. 15 points poétiques et bienvenus pour distribuer, sans contrepartie, de l'amour en pleine conscience.

Words by Wabi Sabi a installé dans la ruelle champêtre Henri-Julien / Drolet une de ses discrètes et subtiles créations. 15 points poétiques et bienvenus pour distribuer, sans contrepartie, de l'amour en pleine conscience.

"Amour", "rue", "trip" et "œil", quatre mots caractéristiques de Words by Wabi Sabi, deux artistes en couple à la ville, férus de street art et d'exploration urbaine."Amour", "rue", "trip" et "œil", quatre mots caractéristiques de Words by Wabi Sabi, deux artistes en couple à la ville, férus de street art et d'exploration urbaine.

"Amour", "rue", "trip" et "œil", quatre mots caractéristiques de Words by Wabi Sabi, deux artistes en couple à la ville, férus de street art et d'exploration urbaine.

Dans une ruelle, la création "Nous deux" de Words by Wabi Sabi jouxte celle d'un "Tintin et Milou" de Mistake Project.
Dans une ruelle, la création "Nous deux" de Words by Wabi Sabi jouxte celle d'un "Tintin et Milou" de Mistake Project.
Dans une ruelle, la création "Nous deux" de Words by Wabi Sabi jouxte celle d'un "Tintin et Milou" de Mistake Project.

Dans une ruelle, la création "Nous deux" de Words by Wabi Sabi jouxte celle d'un "Tintin et Milou" de Mistake Project.

Pendant le confinement en 2020, Words by Wabi Sabi avait organisé un concours créatif sur Internet pour divertir ses abonnés Instagram. Le but était de réaliser une composition de mots sur une grille de Scrabble. J'avais reçu cette œuvre personnalisée, suite à ma participation.Pendant le confinement en 2020, Words by Wabi Sabi avait organisé un concours créatif sur Internet pour divertir ses abonnés Instagram. Le but était de réaliser une composition de mots sur une grille de Scrabble. J'avais reçu cette œuvre personnalisée, suite à ma participation.

Pendant le confinement en 2020, Words by Wabi Sabi avait organisé un concours créatif sur Internet pour divertir ses abonnés Instagram. Le but était de réaliser une composition de mots sur une grille de Scrabble. J'avais reçu cette œuvre personnalisée, suite à ma participation.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Ariane Dadier

Depuis mon arrivée à Montréal en juin 2012, je prends des instantanés insolites de la ville. Toutes les photos de ce site sont créditées © Ariane Dadier #montrealstreetart

Commenter cet article
W
J’adore !
Répondre
A
Merci Françoise !