Une douce folie ressort des collages de T.B.O.N.S (acronyme de The Beauty Of None Sens). Rien que par son nom évoquant une beauté sans aucun sens, l'artiste plante le décor : un univers pittoresque, unique et extraordinairement dingue. Des têtes de poisson, de pastèque, de steak haché et plus encore... se retrouvent sur des corps humains picorés dans d'anciennes archives photographiques.
Cet inventaire de curiosités rappelle le mouvement surréaliste et le dadaïsme. Par leur assemblage d'images sans rapport flagrant, les cadavres exquis de T.B.O.N.S créent à la fois une atmosphère burlesque et énigmatique. Surprenantes et extravagantes, les compositions de T.B.O.N.S attirent l'attention et prêtent à sourire. En remettant en cause les conventions, T.B.O.N.S nous convie dans son monde absurde, où les contraintes semblent s'être dissipées.
La thématique alimentaire a l'air de revenir souvent dans le registre créatif de T.B.O.N.S.
D'autres petits collages de T.B.O.N.S : un cocktail toujours intrigant et fantaisiste.
<br />
Merci Covix. J'avoue avoir eu, en les trouvant avec ma fille, une grande satisfaction ! Contente que ces collages te plaisent aussi. À bientôt et porte-toi bien !<br />
Ariane