9 Mars 2022
En croisade pour la paix, OrigAMI Explorateur revient en douceur avec plusieurs interventions urbaines exceptionnelles. Porteuses de messages symboliques forts, ses nouvelles installations de grues japonaises en origami confirment qu'il ne faut jamais perdre foi en l'humanité. Avec âme, OrigAMI Explorateur a choisi plusieurs espaces pour poser ses délicats pliages en papier. Dans la noirceur des derniers jours, l'artiste apporte une trêve salvatrice aux passants inquiets du futur. Par son amour, elle met du baume aux cœurs meurtris par la folie du monde. Matérialisé par une invasion d'oiseaux pacifistes, son appel universel au cessez-le-feu s'adresse aussi à toutes les victimes de l'absurdité de la guerre.
OrigAMI a choisi d'installer ce symbole sur un panneau rappelant les événements sombres de l'Histoire de l'immigration juive.
☮ Créé en 1958 par le designer britannique Gerald Holtom (1914-1985), le logo "Peace and Love" a été utilisé initialement pour lutter contre l'armement nucléaire. Il a ensuite été adopté par le mouvement hippie dans les années 1960. Aujourd'hui, il est universellement reconnu comme le symbole de la paix.
Disposées en forme de cœur sur la porte d'une ruelle, ces grues véhiculent une puissante déclaration de paix, d'amour et d'espoir.
Ces grues d'OrigAMI Explorateur côtoient un collage de CSRK et un autre de l'artiste coloriste Trippy Yaya.
Quiconque plie mille grues de papier verra son vœu exaucé.
Index des artistes de rue - Montréal, les caribous et moi
Voici un alphabet des artistes de rue montréalais ou de passage dans la ville qui ont fait l'objet d'un article sur ce site. Bien entendu, cette liste est loin d'être exhaustive et évolue en ...
https://montreallescaribousetmoi.com/2021/08/index-des-artistes-de-rue.html
Depuis mon arrivée à Montréal en juin 2012, je prends des instantanés insolites de la ville. Toutes les photos de ce site sont créditées © Ariane Dadier #montrealstreetart