Les taxis Bonjour

Depuis 2017, les taxis montréalais ont la possibilité d'habiller leur voiture d'un "bonjour" adhésif sur leurs portières. But de la manœuvre ? Moderniser l'image de marque et le service par une identité visuelle (carrosserie blanche, toit coloré...) à l'impact fort et sympathique. Cette invitation astucieuse apporte une certaine homogénéité et un peu de fraîcheur à une industrie en mal de notoriété.

Le "bonjour" se décline sous différentes couleurs.

Le "bonjour" se décline sous différentes couleurs.

Communauto, la marque d'autopartage, surfe sur la vague en affichant un "coucou" sur certains modèles de sa flotte. Communauto, la marque d'autopartage, surfe sur la vague en affichant un "coucou" sur certains modèles de sa flotte.

Communauto, la marque d'autopartage, surfe sur la vague en affichant un "coucou" sur certains modèles de sa flotte.

Plus largement, un découpage en papier et un collage de Cara Carmina trouvés dans des ruelles apportent une note positive insoupçonnée à  la journée.Plus largement, un découpage en papier et un collage de Cara Carmina trouvés dans des ruelles apportent une note positive insoupçonnée à  la journée.

Plus largement, un découpage en papier et un collage de Cara Carmina trouvés dans des ruelles apportent une note positive insoupçonnée à la journée.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Ariane Dadier

Depuis mon arrivée à Montréal en juin 2012, je prends des instantanés insolites de la ville. Toutes les photos de ce site sont créditées © Ariane Dadier #montrealstreetart

Commenter cet article
C
Bonsoir,
Un bel accueil avec ces taxis.
J'ai pensé à toi en visitant une expo de street art à lyon, j'ai monté 3 articles auteur de cette visite.
Bonne soirée
Bises
Répondre
A
Merci Covix pour la pensée. Je vais aller de ce pas voir tes articles. Bonne soirée.
W
Répondre