Les yeux mobiles

Sur une pièce de canalisation, une borne d'incendie ou une création d'art de rue... les yeux mobiles, accessoires de loisir créatif par excellence, se retrouvent collés dans l'environnement urbain. Le principe ? Des ronds transparents en plastique sont représentés avec une pupille noire. Des plaisantins les utilisent pour détourner le sens premier, forcer le sourire et inciter à changer notre regard sur des choses a priori banales.

Une poignée de porte expressive.

Une poignée de porte expressive.

Une borne d'incendie prête à s'animer.

Une borne d'incendie prête à s'animer.

Un troisième œil posé sur cette affiche de FKDL

Un troisième œil posé sur cette affiche de FKDL

À l'origine sans œil, ce lapin de Starkey a gagné en quelques semaines des yeux mobiles lui donnant un air encore plus ahuri.À l'origine sans œil, ce lapin de Starkey a gagné en quelques semaines des yeux mobiles lui donnant un air encore plus ahuri.

À l'origine sans œil, ce lapin de Starkey a gagné en quelques semaines des yeux mobiles lui donnant un air encore plus ahuri.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Ariane Dadier

Depuis mon arrivée à Montréal en juin 2012, je prends des instantanés insolites de la ville. Toutes les photos de ce site sont créditées © Ariane Dadier #montrealstreetart

Commenter cet article
C
Bonsoir, <br /> Sympa, je ne retrouve plus le lien vers un artiste qui habillait ces choses de la rue.<br /> Bonne soirée<br /> Bises
Répondre
A
Bonjour Covix, merci infiniment ! Grâce à ton indication, je suis tombée sur la page de l'artiste Vanyu Krastev :<br /> https://www.instagram.com/vanyukrastev/?hl=fr<br /> C'est tout simplement génial ! À bientôt.
W
Très drôle!
Répondre