La tempête de neige

Une spectaculaire tempête de neige a touché la région de Montréal les 14 et 15 mars 2017. Plus de 35 centimètres sont tombés en pleine ville. Conséquences ? Des écoles fermées un jour, une circulation automobile altérée, des carambolages et des centaines de personnes bloquées plus d'une dizaine d'heures dans leur véhicule sur l'autoroute 13... Tout le monde semble avoir été pris par surprise. Voici un florilège d'images captées ces trois derniers jours à Montréal.

Mercredi 15 mars : le printemps n'est définitivement pas à nos portes. / Avant de déneiger, bien s'assurer qu'il s'agit de son char. / Parfois, le vent souffle et crée des dunes de neige.Mercredi 15 mars : le printemps n'est définitivement pas à nos portes. / Avant de déneiger, bien s'assurer qu'il s'agit de son char. / Parfois, le vent souffle et crée des dunes de neige.Mercredi 15 mars : le printemps n'est définitivement pas à nos portes. / Avant de déneiger, bien s'assurer qu'il s'agit de son char. / Parfois, le vent souffle et crée des dunes de neige.

Mercredi 15 mars : le printemps n'est définitivement pas à nos portes. / Avant de déneiger, bien s'assurer qu'il s'agit de son char. / Parfois, le vent souffle et crée des dunes de neige.

"Tu embarques-tu sur mon vélo ?" / "Tassez-vous, laissez place à la voiture-chenille !""Tu embarques-tu sur mon vélo ?" / "Tassez-vous, laissez place à la voiture-chenille !""Tu embarques-tu sur mon vélo ?" / "Tassez-vous, laissez place à la voiture-chenille !"

"Tu embarques-tu sur mon vélo ?" / "Tassez-vous, laissez place à la voiture-chenille !"

Quand une journée sans école se transforme en sortie "luge" au Parc Lafontaine.Quand une journée sans école se transforme en sortie "luge" au Parc Lafontaine.

Quand une journée sans école se transforme en sortie "luge" au Parc Lafontaine.

Un slogan publicitaire et un autocollant à propos.Un slogan publicitaire et un autocollant à propos.

Un slogan publicitaire et un autocollant à propos.

La cour de l'école Au-Pied-de-la-Montagne ensevelie sous la neige. En toile de fond, la murale du collectif A'Shop.La cour de l'école Au-Pied-de-la-Montagne ensevelie sous la neige. En toile de fond, la murale du collectif A'Shop.

La cour de l'école Au-Pied-de-la-Montagne ensevelie sous la neige. En toile de fond, la murale du collectif A'Shop.

La ruelle verte Henri-Julien/Drolet mais blanche.

La ruelle verte Henri-Julien/Drolet mais blanche.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Ariane Dadier

Depuis mon arrivée à Montréal en juin 2012, je prends des instantanés insolites de la ville. Toutes les photos de ce site sont créditées © Ariane Dadier #montrealstreetart

Commenter cet article
E
Tellement joli, contraste absolu avec le 20°C hier à Paris
Répondre