9 Novembre 2024
Alors que l’automne s’installe en douceur, de jolis collages déclinés en noir et blanc ont fleuri sur les murs de la ville. Avec simplicité et fraîcheur, ils mettent en lumière des beautés naturelles intemporelles. Pour nourrir sa créativité, l'artiste 33wallflower33 glane des images rétro et redonne vie à des visages oubliés en les ancrant dans le présent. La palette monochrome accentue les traits et les expressions sincères, créant une atmosphère presque cinématographique.
Chaque collage devient ainsi une ode visuelle au passé, rappelant l'authenticité et la légèreté d’antan. Le travail poétique de l’artiste va au-delà de l’esthétique ; il vient chercher en nous également des émotions profondes. En distillant ses petits bijoux en papier, 33wallflower33 suscite une belle nostalgie. Elle encourage le passant à ralentir et à sourire aux charmes d'autrefois.
Depuis mon arrivée à Montréal en juin 2012, je prends des instantanés insolites de la ville. Toutes les photos de ce site sont créditées © Ariane Dadier #montrealstreetart