12 Janvier 2024
Ça vaut le détour ! Visiblement très inspiré par le mouvement pop art américain, l'artiste Olé fait éclater les couleurs vives dans les rues montréalaises. Ses créations originales plongent le spectateur dans un univers constitué, en partie, de visages de femmes au charme envoûtant. Très identifiable, le coup de pinceau d'Olé joue sur les lignes franches. Le résultat final rappelle certaines toiles de Roy Lichtenstein. Les autres productions d'Olé, visibles sur son site Internet, reprennent des images du registre publicitaire ou des comics.
Installées en série en hauteur, plusieurs de ces œuvres d'Olé mettaient en scène des femmes intrigantes, proches des "blondes hitchcockiennes". Ici, les iris colorés donnent un effet pop art très réussi et un regard en coin encore plus énigmatique. Forts de leur succès esthétique, les collages ont malheureusement tous été rapidement dérobés.
Depuis mon arrivée à Montréal en juin 2012, je prends des instantanés insolites de la ville. Toutes les photos de ce site sont créditées © Ariane Dadier #montrealstreetart