Stella Peaches

Grâce aux joyeuses interventions de Stella Peaches, Frida Kahlo, la Famille Addams, Charlie Brown, et bien d'autres encore, s'affichent en grand format dans la ville. Du haut de ses huit ans, la talentueuse demoiselle croque d'illustres personnages issus de répertoires variés : peinture, cinéma, bande-dessinée... Collés sur des murs parfois gigantesques, ses dessins apparaissent comme par magie et provoquent une surprise indescriptible. Stella Peaches exécute, colorie ou peint ses créations en atelier. Elle semble marcher sur les traces de son père, Stikki Peaches, un artiste montréalais mondialement connu pour ses compositions qui intègrent de nombreuses références à la culture populaire. Avec beaucoup d'innocence, de générosité et de sensibilité, Stelle Peaches offre, à son tour, un précieux retour en enfance à tous ceux qui ont la chance d'observer ses œuvres en pleine rue.

Cette représentation colorée de la peintre mexicaine Frida Kahlo est époustouflante. L'utilisation d'éléments du décor urbain pour faire les boucles d'oreilles relève du génie. Les ornementations florales ajoutent à la poésie de l'instant.Cette représentation colorée de la peintre mexicaine Frida Kahlo est époustouflante. L'utilisation d'éléments du décor urbain pour faire les boucles d'oreilles relève du génie. Les ornementations florales ajoutent à la poésie de l'instant.

Cette représentation colorée de la peintre mexicaine Frida Kahlo est époustouflante. L'utilisation d'éléments du décor urbain pour faire les boucles d'oreilles relève du génie. Les ornementations florales ajoutent à la poésie de l'instant.

Imaginée par Stella Peaches, l'étrange Famille Addams se retrouve au complet dans une ruelle du Mile-End.

Imaginée par Stella Peaches, l'étrange Famille Addams se retrouve au complet dans une ruelle du Mile-End.

Charlie Brown, incontournable acolyte de Snoopy, arbore un immense sourire contagieux aux passants.
Charlie Brown, incontournable acolyte de Snoopy, arbore un immense sourire contagieux aux passants.Charlie Brown, incontournable acolyte de Snoopy, arbore un immense sourire contagieux aux passants.

Charlie Brown, incontournable acolyte de Snoopy, arbore un immense sourire contagieux aux passants.

Bien d'autres créations sont à découvrir sur les comptes Instagram de Stella et Stikki Peaches : 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Ariane Dadier

Depuis mon arrivée à Montréal en juin 2012, je prends des instantanés insolites de la ville. Toutes les photos de ce site sont créditées © Ariane Dadier #montrealstreetart

Commenter cet article
M
j'adore c'est très mignon
Répondre
C
C'est superbe un tel talent! Bises et belle journée!
Répondre
A
Merci Cléo ! À toi aussi.
W
Quel talent a déjà cette petite Stella !
Répondre
A
Merci Françoise ! Cela donne envie d'en voir plus dans la rue.