25 Février 2019
"Ô temps, suspends ton vol !" pourrait-on déclamer en découvrant une œuvre du franco-canadien Le Monstr. Installé à Montréal depuis 2012, l'artiste joue avec les notions d'espace et de temps. Son univers, en noir et blanc, accueille de doux rêveurs plongés dans des livres ou dans une sieste apaisante, ainsi que des chats ronronnant. Constellations, étoiles scintillantes, météores et lunes souriantes animent aussi ces fresques très identifiables. En apesanteur, les personnages se laissent bercer par une profonde volupté et une douce quiétude. Avec sa poésie singulière, Le Monstr invite à prendre le temps d'observer son monde et à s'échapper, à des années-lumière, d'un rythme effréné. Qui embarque dans son voyage imaginaire intergalactique ?
MONSTR // Crayon Papier (@crayonpapier) * Photos et vidéos Instagram
3,072 abonnés, 778 abonnements, 253 publications - Découvrez les photos et les vidéos Instagram de MONSTR // Crayon Papier (@crayonpapier)
Depuis mon arrivée à Montréal en juin 2012, je prends des instantanés insolites de la ville. Toutes les photos de ce site sont créditées © Ariane Dadier #montrealstreetart