21 Octobre 2022
Pittoresque et très graphique, le style de Loopkin se reconnaît aisément par ses mignons crânes aux silhouettes fantomatiques. Composée de motifs arrondis, naïfs et minimalistes, chaque murale évoque, plus ou moins explicitement, une émotion de l'artiste. Originaire de France, Loopkin égaye le monde culturel montréalais depuis 2012. Ses œuvres esthétiques sont inspirées de l'univers du tatouage et du graffiti. Des symboles comme l'œil, l'étoile, le feu, des larmes, la nature... reviennent de façon cyclique dans ses créations. Loopkin fait également partie des collectifs le Gentil Crew et Skinjackin.
À l'occasion de l'édition 2022 du Festival Mural, Loopkin a agrémenté son dessin du message positif "Aime-toi." L'abréviation "IRL" (In Real Life) fait allusion au fait que Loopkin parle de la vraie vie, et pas du monde virtuel envahissant.
Pour cette longue murale jouxtant une buanderie, Loopkin a collaboré avec trois autres femmes talentueuses : Tshoko, Sam'19 et Moule.
En 2021, avec le collectif d'artistes du Gentil Crew, Loopkin a participé à l'élaboration de cette gigantestque fresque dans le cadre du Festival Under Pressure.
Depuis mon arrivée à Montréal en juin 2012, je prends des instantanés insolites de la ville. Toutes les photos de ce site sont créditées © Ariane Dadier #montrealstreetart