21 Janvier 2019
Étonnante et hypnotisante, la sculpture Di Octo II de l'artiste américain Anthony Howe évoque une pieuvre particulière : ses tentacules sont en acier inoxydable.
Avec ses 7,62 mètres de hauteur, elle s'observe au 1455 du boulevard De Maisonneuve-Ouest. Réalisée par Show Canada, elle provient d'un don de Susan et Jonathan Wener à l'Université Concordia et aux Canadiens pour deux anniversaires : le 375e de Montréal et le 150e de la Confédération du Canada. Di Octo II s'anime sous l'effet du vent avec une cadence extraordinairement envoûtante.
De la sculpture aux effets d'ombre sur le trottoir, Di-Octo II surprend par sa prouesse technique et sa poésie surréaliste.
Le site Internet de l'artiste Anthony Howe.
Di-Octo : captivant, cinétique et unique
Le chancelier, entrepreneur et philanthrope Jonathan Wener, B. Comm. 1971, et son épouse Susan Wener ont fait don d'une sculpture futuriste de huit mètres de haut à Concordia et à la ville de ...
Depuis mon arrivée à Montréal en juin 2012, je prends des instantanés insolites de la ville. Toutes les photos de ce site sont créditées © Ariane Dadier #montrealstreetart