Tiburón

Des géants aux yeux blancs (photo de couverture) rappellent les moai, ces monumentales statues de l'Île de Pâques. D'autres têtes oblongues, aux teintes vives et aux traits tout aussi particuliers, ont des allures plus comiques. Ces visages aux formes arrondies et aux contours bien délimités ont pour similitude d'avoir un grand nez coloré et d'être du même auteur : Tiburón (qui signe aussi Tivurön). On peut voir sur la page Instagram de Tiburón qu'il fait de nombreux autres dessins, illustrations et peintures de styles variés. À Montréal, l'artiste a collaboré avec Germ Dee et Waxhead notamment.

Énigmatiques, effrayants ou burlesques, les personnages de Tiburón ne passent pas inaperçus.Énigmatiques, effrayants ou burlesques, les personnages de Tiburón ne passent pas inaperçus.
Énigmatiques, effrayants ou burlesques, les personnages de Tiburón ne passent pas inaperçus.Énigmatiques, effrayants ou burlesques, les personnages de Tiburón ne passent pas inaperçus.Énigmatiques, effrayants ou burlesques, les personnages de Tiburón ne passent pas inaperçus.

Énigmatiques, effrayants ou burlesques, les personnages de Tiburón ne passent pas inaperçus.

Tiburón, Waxhead et Cryote s'unissent pour mélanger leurs mondes oniriques et singuliers.Tiburón, Waxhead et Cryote s'unissent pour mélanger leurs mondes oniriques et singuliers.

Tiburón, Waxhead et Cryote s'unissent pour mélanger leurs mondes oniriques et singuliers.

Une peinture animée, joyeuse et colorée en plusieurs volets.Une peinture animée, joyeuse et colorée en plusieurs volets.
Une peinture animée, joyeuse et colorée en plusieurs volets.Une peinture animée, joyeuse et colorée en plusieurs volets.

Une peinture animée, joyeuse et colorée en plusieurs volets.

Des créations (bonshommes et loup) de Tiburón juste à côté de celles de Germ Dee.Des créations (bonshommes et loup) de Tiburón juste à côté de celles de Germ Dee.Des créations (bonshommes et loup) de Tiburón juste à côté de celles de Germ Dee.

Des créations (bonshommes et loup) de Tiburón juste à côté de celles de Germ Dee.

Tiburón peint aussi la Mort sur les murs (deux dernières photos avec Monk. E). Tiburón peint aussi la Mort sur les murs (deux dernières photos avec Monk. E). Tiburón peint aussi la Mort sur les murs (deux dernières photos avec Monk. E).

Tiburón peint aussi la Mort sur les murs (deux dernières photos avec Monk. E).

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Ariane Dadier

Depuis mon arrivée à Montréal en juin 2012, je prends des instantanés insolites de la ville. Toutes les photos de ce site sont créditées © Ariane Dadier #montrealstreetart

Commenter cet article
A
Merci à tous pour vos commentaires !
Répondre
M
Ils sont vraiment chouettes ces dessins !
Répondre
W
Que d’imagination !
Répondre
C
Bonjour,
Merci de ce patage, j'adore ce style de street art.
Bonne journée
Bises
Répondre