Sara Erenthal

Depuis quelques jours, Sara Erenthal sème de troublants collages et peintures au cours de sa visite à Montréal. En quelques traits noirs ou blancs selon la couleur du fond, elle représente un visage de femme aux formes géométriques et quasi symétrique. Courte, ondulée, longue ou rectiligne, la chevelure varie au gré des dessins. Des lèvres très rouges font ressortir une petite bouche en cœur. Un point sur le nez évoque un piercing. En fait, Sara Erenthal brosse son autoportrait et partage ses états d'âme en dispersant des messages à portée universelle.

Sur son site Internet, on apprend que Sara Erenthal réside à Brooklyn. Née à Jérusalem dans une famille juive ultra-orthodoxe, elle a quitté à l'adolescence le domicile familial pour échapper à un mode de vie radical ainsi qu'à un mariage arrangé.
Depuis, elle explore le monde et s'exprime pleinement grâce à son art. À New York, elle travaille sur de multiples supports. Elle détourne des objets abandonnés dans la rue pour les sublimer : matelas, télévisions, planches de bois... Son compte Instagram donne un bon aperçu de sa créativité débordante. Dans sa démarche, elle s'intéresse aussi avec force et finesse aux thèmes du mouvement, de la survie et de la libération. Sans aucun doute, Sara Erenthal n'a pas fini de faire parler d'elle.

"Nous avons tous une histoire."

"Nous avons tous une histoire."

"Ouvre les portes pour toi-même." Un emplacement idéal pour un sage et puissant conseil.

"Ouvre les portes pour toi-même." Un emplacement idéal pour un sage et puissant conseil.

L'autoportrait "Self-reflect" se trouve en face du Musée du Montréal juif. Ce dernier met à l'honneur Sara Erenthal jusqu'au 29 juillet 2018. L'autoportrait "Self-reflect" se trouve en face du Musée du Montréal juif. Ce dernier met à l'honneur Sara Erenthal jusqu'au 29 juillet 2018.

L'autoportrait "Self-reflect" se trouve en face du Musée du Montréal juif. Ce dernier met à l'honneur Sara Erenthal jusqu'au 29 juillet 2018.

"Un travail acharné peut t'emmener loin." Ce double collage illustre le cheminement personnel de Sara Erenthal."Un travail acharné peut t'emmener loin." Ce double collage illustre le cheminement personnel de Sara Erenthal."Un travail acharné peut t'emmener loin." Ce double collage illustre le cheminement personnel de Sara Erenthal.

"Un travail acharné peut t'emmener loin." Ce double collage illustre le cheminement personnel de Sara Erenthal.

"Crée le changement que tu veux voir.""Crée le changement que tu veux voir."

"Crée le changement que tu veux voir."

Des petits dessins de la taille d'une carte de métro apposés sur des fenêtres, avec le label "art" en calligraphie hébraïque.Des petits dessins de la taille d'une carte de métro apposés sur des fenêtres, avec le label "art" en calligraphie hébraïque.
Des petits dessins de la taille d'une carte de métro apposés sur des fenêtres, avec le label "art" en calligraphie hébraïque.Des petits dessins de la taille d'une carte de métro apposés sur des fenêtres, avec le label "art" en calligraphie hébraïque.

Des petits dessins de la taille d'une carte de métro apposés sur des fenêtres, avec le label "art" en calligraphie hébraïque.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Ariane Dadier

Depuis mon arrivée à Montréal en juin 2012, je prends des instantanés insolites de la ville. Toutes les photos de ce site sont créditées © Ariane Dadier #montrealstreetart

Commenter cet article
K
Alalaaaaa, cette artiste me touche ... merci Ariane pour tes si beaux partages.
Répondre
A
Merci Karine ! Tu peux aller voir quelques-unes de ses toiles présentées actuellement au Musée du Montréal juif.
C
Merci d ouvrir mes yeux à cette artiste. Je vais aller voir son expo et enfin rentrer dans cette espace que je passe devant chaque semaine grâce à toi. Merci de partager ces histoires!
Répondre
A
Merci Chi ! Ça me fait plaisir. Je t'embrasse.
W
Très intéressant !
Répondre
A
Merci Françoise !
C
Bonsoir,
Une belle exposition urbaine, bravo à l'artiste et merci du partage.
Bonne soirée
Bises
Répondre
A
Bonsoir Covix, merci pour ton commentaire. J'ai vraiment eu un coup de cœur pour cette artiste au parcours hors du commun. Contente que cela te plaise aussi. À bientôt !