9 Septembre 2019
Et si un lieu commun comme une traverse de rue devenait un terrain de jeu poétique et insoupçonné ? Les animaux, la flore ou des formes y prendraient place sans faire de bruit.
Roadsworth, l'auteur de ces dessins géniaux, ose la rupture à un endroit banal piétiné par les pas et les roues des voitures. Même s'il est revisité par l'artiste, l'usage du passage piéton n'est pas altéré. Ces détournements discrets appellent à ralentir le rythme et à prendre le temps d'observer dans un monde où la vitesse est devenue la norme.
Un grand merci à mes amies C.L. et G.T. pour l'indication de la présence de plusieurs des dessins visibles sur cette page.
Moineaux, héron ou hibou s'installent avec délicatesse sur les bandes passantes transformées en branches.
Girafe ou caribou surgissant du sol ? Laissons l'imaginaire décider pour nous !
Des formes diverses s'invitent sur le macadam.
Crossing lines: Art & traffic safety in Montreal
by Graham Larkin On Monday I'll be talking on CBC Radio about a crosswalk in Montreal's Outremont that looks like it's levitating above the surface of the street. Since you need a visual to really ...
https://visionzero.ca/2018/07/13/crossing-lines_in_montreal/
Un article en anglais sur la sécurité routière et l'art.
Depuis mon arrivée à Montréal en juin 2012, je prends des instantanés insolites de la ville. Toutes les photos de ce site sont créditées © Ariane Dadier #montrealstreetart