Tarek

Dernièrement, l'artiste français Tarek a signalé son passage dans la ville. Des petites lettres de l'alphabet peintes se retrouvent accrochées à plusieurs mètres du sol rendant la lisibilité des dessins difficile sans zoom. Sur chacune d'entre elles, des motifs : flèches faisant penser à un parcours codé et balisé, parfois une tête de mort... mais aussi des indications comme "Men at work" ou "Factory". Le site de Tarek dévoile un univers particulièrement riche incluant notamment peinture, art de rue, photographie, bande dessinée et calligraphie arabe. Au cœur du Vieux-Montréal, la Galerie 203 met d'ailleurs en lumière le travail de Tarek au Canada.

En s'interrogeant sur la nature de ces caractères éparpillés et mystérieux, on découvre celui qui se cache derrière le projet Men at work : un homme particulièrement créatif et actif dans le monde entier.

TarekTarek
TarekTarek
Un "M" disposé au-dessus d'un très beau médaillon de Mat Elbé à l'effigie d'un amérindien.Un "M" disposé au-dessus d'un très beau médaillon de Mat Elbé à l'effigie d'un amérindien.

Un "M" disposé au-dessus d'un très beau médaillon de Mat Elbé à l'effigie d'un amérindien.

Repéré en 2015, ce totem de Tarek se retrouve au côté d'une œuvre du Diamantaire.Repéré en 2015, ce totem de Tarek se retrouve au côté d'une œuvre du Diamantaire.

Repéré en 2015, ce totem de Tarek se retrouve au côté d'une œuvre du Diamantaire.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Ariane Dadier

Depuis mon arrivée à Montréal en juin 2012, je prends des instantanés insolites de la ville. Toutes les photos de ce site sont créditées © Ariane Dadier #montrealstreetart

Commenter cet article