23 Avril 2014
Au gré des saisons, six heures par jour, les brigadiers scolaires assurent la sécurité des enfants sur les passages piétonniers situés à proximité des écoles. Sous des rafales de vent, la pluie ou la neige, sous un froid glacial ou une chaleur accablante, ils officient avec générosité et courage à leur poste.
Affecté à une lumière* de l'avenue-des-Pins, Marc garde le sourire en tout temps. Du lundi au vendredi, il incarne une belle joie de vivre qu'il transmet aux tout-petits, mais aussi à tous les gens du quartier. À l'Halloween, pour Noël, la Saint-Valentin ou encore Pâques, il prépare avec soin des sachets de sucreries et de chocolats qu'il distribue ensuite aux élèves ravis.
Grand-père de trois petits-enfants presque adultes, cet homme de cœur affiche une jeunesse étourdissante. Aujourd'hui, le 23 avril, il fête son anniversaire.
* un feu de circulation
Pour moi, les enfants, c'est la vie, c'est l'avenir que je voudrais tellement beau, bon et encore mieux pour eux.
Marc rêvait d'avoir un cocotier à son coin de rue. La magie a opéré le jour de son anniversaire grâce à l'intervention de trois génies farceurs.
Des mots optimistes envahissent les pylônes, les murs et, plus généralement, l'environnement urbain. Des clins d'œil bienvenus pour passer une journée dans la bonne humeur. Voir le diaporama :...
http://montreal-les-caribous-et-moi.over-blog.com/2013/12/la-pens%C3%A9e-positive.html
La pensée positive.
Depuis mon arrivée à Montréal en juin 2012, je prends des instantanés insolites de la ville. Toutes les photos de ce site sont créditées © Ariane Dadier #montrealstreetart