Le brigadier scolaire

Au gré des saisons, six heures par jour, les brigadiers scolaires assurent la sécurité des enfants sur les passages piétonniers situés à proximité des écoles. Sous des rafales de vent, la pluie ou la neige, sous un froid glacial ou une chaleur accablante, ils officient avec générosité et courage à leur poste.

Affecté à une lumière* de l'avenue-des-Pins, Marc garde le sourire en tout temps. Du lundi au vendredi, il incarne une belle joie de vivre qu'il transmet aux tout-petits, mais aussi à tous les gens du quartier. À l'Halloween, pour Noël, la Saint-Valentin ou encore Pâques, il prépare avec soin des sachets de sucreries et de chocolats qu'il distribue ensuite aux élèves ravis.

Grand-père de trois petits-enfants presque adultes, cet homme de cœur affiche une jeunesse étourdissante. Aujourd'hui, le 23 avril, il fête son anniversaire.

Merci de nous honorer de votre présence cher Monsieur Positif !

* un feu de circulation

Pour moi, les enfants, c'est la vie, c'est l'avenir que je voudrais tellement beau, bon et encore mieux pour eux.

Marc

Marc rêvait d'avoir un cocotier à son coin de rue. La magie a opéré le jour de son anniversaire grâce à l'intervention de trois génies farceurs.

Marc rêvait d'avoir un cocotier à son coin de rue. La magie a opéré le jour de son anniversaire grâce à l'intervention de trois génies farceurs.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Ariane Dadier

Depuis mon arrivée à Montréal en juin 2012, je prends des instantanés insolites de la ville. Toutes les photos de ce site sont créditées © Ariane Dadier #montrealstreetart

Commenter cet article
D
Marc!
Répondre
S
oh oui, il est tellement gentil ce monsieur. toujours un mot , une attention agréable pour les grands et petits!
Répondre
A
Merci pour lui Jeanne !
Répondre
J
bon anniversaire a cette belle personne !!
Répondre