24 Juin 2019
Faire le tri chez soi fait parfois le bonheur des autres. Mis à disposition dans la rue ou en vente en seconde main, ces objets décrocheront-ils une deuxième vie ?
Pour l'anecdote, chaque 1er juillet marque la fin des baux annuels. Pas étonnant donc de constater, ce jour là, un tas de choses abandonnées sur les trottoirs lors des déménagements. Gare cependant à ne pas récupérer tout et n'importe quoi. Sur son site Internet, Santé Montréal indique les précautions à suivre avant de ramasser des meubles ou articles d'occasion. Les matelas usagés, des matériaux en bois, du papier et même du textile, peuvent être porteurs de redoutables punaises de lit.
Des livres, des croûtes, des malles anciennes, une baignoire encombrante, des vélos improbables d'occasion, un bureau doté d'un étrange klaxon, un canapé et un matelas enneigés, un plat marocain... On trouve de tout à Montréal !
Depuis mon arrivée à Montréal en juin 2012, je prends des instantanés insolites de la ville. Toutes les photos de ce site sont créditées © Ariane Dadier #montrealstreetart