11 Novembre 2021
Alors que l'immobilier surchauffe à Montréal, un mystérieux architecte a eu l'idée de bâtir des maisons miniatures très fantaisistes. À contre-courant, ces logements surprenants, de la taille d'un pouce de la main, permettent de s'évader et d'oublier un instant la folie du marché. Localisées sur une avenue résidentielle tranquille, ces micro-habitations en matériaux récupérés se cachent discrètement dans des troncs d'arbre. Il suffit juste de baisser les yeux pour les apercevoir. Ce marché de niche semble porteur, car il est possible de découvrir bien d'autres curiosités dans la ville !
Gnomes, fées, elfes, souris... Qui a donc bien la chance de vivre dans ces coquettes maisons ? Parfois, un simple acte malveillant brise la magie.
Dans le même esprit, AnonyMouse, un collectif d'artistes suédois, fait fureur avec ses installations urbaines particulièrement fignolées autour du thème de la souris.
Depuis mon arrivée à Montréal en juin 2012, je prends des instantanés insolites de la ville. Toutes les photos de ce site sont créditées © Ariane Dadier #montrealstreetart