Saint Teetz

Typographies vintage et images rétro matérialisent les visions allégoriques de Saint Teetz. L'artiste montréalais surprend avec ses collages de grandes dimensions. Pour élaborer ses affiches, il picore dans différents supports et les combine entre eux : bandes de mots, coupures de vieux journaux, images publicitaires et d'objets ou de produits de consommation d'une autre époque... Le tout superposé représente, la plupart du temps, un visage ou une silhouette, en noir et blanc. Sur son compte Instagram, Saint Teetz lève le voile sur ses techniques de travail et rend hommage à des figures iconiques du monde la culture (cinéma, musique, mode...) dans d'autres créations plus colorées. 
En filigrane, la beauté, la destruction et la dépendance semblent être ses thèmes de prédilection. Indéniablement inspiré par le pop art, Saint Teetz entraîne le spectateur dans un univers très personnel, qui rejoint un peu celui de Stikki Peaches, et bien sûr, plus largement, celui d'Andy Warhol. 

Plusieurs collages de Saint Teetz et leurs détails.Plusieurs collages de Saint Teetz et leurs détails.Plusieurs collages de Saint Teetz et leurs détails.
Plusieurs collages de Saint Teetz et leurs détails.Plusieurs collages de Saint Teetz et leurs détails.Plusieurs collages de Saint Teetz et leurs détails.

Plusieurs collages de Saint Teetz et leurs détails.

Deux versions en couleurs de Saint Teetz. Deux versions en couleurs de Saint Teetz.

Deux versions en couleurs de Saint Teetz.

Des créations de Saint Teetz côtoient un collage de Mistake Project, puis un autre de Maika.Des créations de Saint Teetz côtoient un collage de Mistake Project, puis un autre de Maika.

Des créations de Saint Teetz côtoient un collage de Mistake Project, puis un autre de Maika.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Ariane Dadier

Depuis mon arrivée à Montréal en juin 2012, je prends des instantanés insolites de la ville. Toutes les photos de ce site sont créditées © Ariane Dadier #montrealstreetart

Commenter cet article
M
Ces collages sont très beaux et originaux
Répondre
A
Merci pour ton ressenti Miss Fujii. Bonne fin de semaine.
W
J’adore !
Répondre
A
Merci Françoise ! Maman aussi visiblement. Vous n'êtes pas soeurs pour rien. :)