7 Avril 2016
Observés dans la rue, des petits collages mettent en scène des icônes comme Madonna, Beyoncé ou encore Oscar Wilde. Auréolée comme une sainte, dotée d'un buste à la musculature vigoureuse, la chanteuse Madonna arbore des tatouages énigmatiques. Beyoncé devient une statue digne des plus belles vestales romaines. L'écrivain Oscar Wilde se love dans un drapé ; de plus près, on y entrevoit aussi un homme dans une pose lascive.
De ces personnalités scintillantes, ReyMidax créé un sentiment d'étrangeté et une attirance quasi mystique. Par-ci, par-là, ReyMidax distille des signes empruntés à divers registres : la faune, la flore, le corps humain... Chaque composition inviterait donc à collecter des indices, à décrypter un message ou à percer un mystère. Vénérables lecteurs, soyez les bienvenus dans le monde kitsch de ReyMidax !
Depuis mon arrivée à Montréal en juin 2012, je prends des instantanés insolites de la ville. Toutes les photos de ce site sont créditées © Ariane Dadier #montrealstreetart