Les mosaïques et les perles

Jamais à court d'idées, les artistes de rue utilisent parfois du matériel peu dispendieux mais très efficace pour se lancer dans de nouveaux projets. Certains se servent ainsi de mosaïques et de perles en plastique à repasser, des loisirs créatifs très populaires auprès des enfants.

Ci-dessous, les petits dragons du jeu d'arcade Bubble bobble  sont représentés à partir de petits carrés colorés. Les tesselles pourraient être à base de résine. Non signé, ce travail rappelle clairement le mouvement du pixel art et les créations d'Invader.

Les mosaïques et les perlesLes mosaïques et les perles
Les mosaïques et les perlesLes mosaïques et les perles

Déniché sur un coin de porte d'une ruelle, le très identifiable petit oiseau de Roc514 se retrouve modélisé en perles à repasser. 

Les mosaïques et les perlesLes mosaïques et les perles
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Ariane Dadier

Depuis mon arrivée à Montréal en juin 2012, je prends des instantanés insolites de la ville. Toutes les photos de ce site sont créditées © Ariane Dadier

Commenter cet article

missfujii. 27/02/2018 07:15

Sympa ça met un peu de gaieté dans le paysage urbain

covix 26/02/2018 14:20

Bonjour,
Merci pour cette participation originale, à Lyon, parfois sur le trottoir, les "tnids de poule" sont comblé par de banales mosaïques,et cela met de l'humour pour nos pas.
Bonne journée
Bises

Ariane Dadier 26/02/2018 14:27

Merci Covix pour l'information ! L'idée de combler les nids-de-poule par des mosaïques est géniale. J'avais déjà vu plusieurs articles dont celui-ci : http://www.laboiteverte.fr/des-glaces-en-mosaique-dans-des-nids-de-poule/ Je vais voir si je trouve des articles sur ce type de mosaïques à Lyon. À bientôt !
Ariane