Shelley Miller

Spectaculaire, l'installation éphémère "Power" de Shelley Miller se trouve sur la rue Marie-Anne en face du Parc du Portugal. Cette murale est apparue tout récemment au cours du Festival Mural 2018 et devrait disparaître naturellement avec le temps. Sur un panneau d'aggloméré en bois, faite de sucre coloré en noir et blanc, elle étonne par sa taille, sa précision et sa prouesse technique. Elle rappelle des arabesques urbaines repérées l'année passée et dont l'auteure n'avait pas été identifiée à l'époque. Le procédé est similaire : utilisation d'une poche à douille, de sucre et de colorants. Le résultat final évoque une décoration de gâteau avec des ornements de type végétal. Shelley Miller a aussi pour habitude de participer à divers projets engagés, communautaires et collaboratifs.

L'œuvre de Shelley Miller est porteuse d'un double sens : désir d'avoir du pouvoir et tentation d'en avoir toujours plus, jusqu'à la corruption. L'œuvre de Shelley Miller est porteuse d'un double sens : désir d'avoir du pouvoir et tentation d'en avoir toujours plus, jusqu'à la corruption. 

L'œuvre de Shelley Miller est porteuse d'un double sens : désir d'avoir du pouvoir et tentation d'en avoir toujours plus, jusqu'à la corruption. 

Shelley MillerShelley Miller
Shelley Miller
Shelley MillerShelley Miller
Détails de "Power" de Shelley Miller.Détails de "Power" de Shelley Miller.Détails de "Power" de Shelley Miller.

Détails de "Power" de Shelley Miller.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Ariane Dadier

Depuis mon arrivée à Montréal en juin 2012, je prends des instantanés insolites de la ville. Toutes les photos de ce site sont créditées © Ariane Dadier #montrealstreetart

Commenter cet article
C
Bonsoir,
Oups! j'en reste baba, c'est superbe et impressionnant. Une prouesse artistique.
Bonne soirée
Bises
Répondre
A
Merci Covix ! En effet, cette création est particulièrement originale et insolite. À bientôt.
W
Très intéressant travail !
Répondre
A
Bonjour Françoise, tu peux aller sur le site de l'artiste pour voir aussi comment elle procède et ce qui la motive : http://www.shelleymillerstudio.com/ Je t'embrasse.
P
Impressionnant!
Répondre
A
Coucou Pascal, vraiment ! Malheureusement, cette belle murale a été rapidement vandalisée... À bientôt.