18 Juin 2018
Spectaculaire, l'installation éphémère "Power" de Shelley Miller se trouve sur la rue Marie-Anne en face du Parc du Portugal. Cette murale est apparue tout récemment au cours du Festival Mural 2018 et devrait disparaître naturellement avec le temps. Sur un panneau d'aggloméré en bois, faite de sucre coloré en noir et blanc, elle étonne par sa taille, sa précision et sa prouesse technique. Elle rappelle des arabesques urbaines repérées l'année passée et dont l'auteure n'avait pas été identifiée à l'époque. Le procédé est similaire : utilisation d'une poche à douille, de sucre et de colorants. Le résultat final évoque une décoration de gâteau avec des ornements de type végétal. Shelley Miller a aussi pour habitude de participer à divers projets engagés, communautaires et collaboratifs.
L'œuvre de Shelley Miller est porteuse d'un double sens : désir d'avoir du pouvoir et tentation d'en avoir toujours plus, jusqu'à la corruption.
Le site officiel de Shelley Miller (en anglais).
Depuis mon arrivée à Montréal en juin 2012, je prends des instantanés insolites de la ville. Toutes les photos de ce site sont créditées © Ariane Dadier #montrealstreetart