1 Novembre 2017
Des entités curieuses ont fait dernièrement leur entrée en scène. Avec toujours le même mode opératoire, l'auteur de ces illustrations inscrit une sentence en anglais tout en apposant sa griffe Lost Claws et une petite tête de mort.
"Laisse la pluie tomber", "Rien de beau n'est parfait", "Je t'ai seulement aimé avec ma tête et mes manières", "Les cicatrices nous marquent"... Lost Claws lance-t-il un appel à profiter du temps présent, à rejeter les idées reçues ou mélancoliques, et à faire prendre conscience des évidences perdues ?
"Nous sommes des adultes, pas des grandes personnes." "Nous savons toujours ce qui est juste." "Les fissures laissent entrer la lumière."
"Les mêmes à la Fin." "Il n'y a rien que nous puissions garder." Avec les collages de Lost Claws, la Mort inéluctable s'incruste aussi sur les murs.
"Je ne suis pas là pour toi. Amuse-toi aujourd'hui." "Tu n'es pas spécial." "Peut-être qu'ils t'ont oublié ?"
Ici, Lost Claws représente un bonhomme de neige résigné et "familier avec le froid". "Nous blessons seulement ceux que nous aimons" indique le deuxième collage avec une mante religieuse.
lost claws (@lost.claws) * Instagram photos and videos
404 Followers, 96 Following, 171 Posts - See Instagram photos and videos from lost claws (@lost.claws)
Lost Claws publie des photos de toutes ses créations sur son compte Instagram.
Depuis mon arrivée à Montréal en juin 2012, je prends des instantanés insolites de la ville. Toutes les photos de ce site sont créditées © Ariane Dadier #montrealstreetart