24 Septembre 2018
Depuis 2016, une armée de Stormtroopers colonise Montréal. Remarqués sur des murs, les légendaires soldats de l'Empire galactique de Dark Vador ont été revisités par CSRK sous la forme de collages. Tous portent sur leurs armures la rosace, emblème de la ville de Montréal, ainsi qu'un brassard "rue barrée" ou "interdiction de stationner". Ce détournement dénonce-t-il les chantiers omniprésents dans la ville et les déviations ubuesques rendant la circulation automobile parfois complexe ?
Dans un labyrinthe de signalisations, CSRK laisse, après son passage, une impression subtile teintée de dérision et d'observation critique.
Des Stormtroopers sont apparus au moment du Festival Mural 2016.
Des nouveaux collages vus en 2018.
Iron Man, Batman, Bioman et d'autres comparses font aussi partie de la gang.
Aperçues depuis 2017, ces autres pièces de CSRK font un clin d'œil à la ville, mais aussi à la poutine, plat typique québécois.
Dark Vador en ville ? - Montréal, les caribous et moi
L'Empire contre-attaquerait-il ? Depuis plusieurs semaines, des pochoirs représentant le sinistre Dark Vador, illustre protagoniste de La Guerre des étoiles, se répandent sur l'asphalte. Diffus...
http://montreal-les-caribous-et-moi.over-blog.com/2014/08/dark-vador-en-ville.html
D'autres artistes comme G. Knight ont déjà joué avec les codes de Star Wars.
Depuis mon arrivée à Montréal en juin 2012, je prends des instantanés insolites de la ville. Toutes les photos de ce site sont créditées © Ariane Dadier #montrealstreetart