7 Avril 2015
Noyé au centre d'un nuage de publicités à Berri-UQAM, ce collage sauvage provoque l'étonnement. Trois feuilles se juxtaposent. Une première page est constituée d'un dessin et de la phrase manuscrite : "on manque de mots pour s'aimer"; une deuxième répète une sombre sentence tapée à la machine : "une tête se fracasse contre le mur de briques usées" ; un troisième visuel indique en rouge vif : "franchissons la porte, la porte, la porte... du désir". Passée la surprise, une recherche s'impose pour en savoir plus sur ces pensées anonymes furieusement énigmatiques.
Cet intrigant jeu de mots et d'images s'inscrit dans le cadre du festival littéraire hivernal Dans ta tête qui se déroulait en mars dernier. Orchestré par Yan St-Onge en collaboration avec La Passe, le projet inclut plusieurs affiches de poésie d'auteurs différents.
Les trois visuels observés de plus près.
Deux autres affiches aperçues séparément non loin de la station Berri-UQAM.
Affiches de poésie: Dans ta tête 2015
https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=zp3nZVD727co.kdJgyC47pmOQ
Une cartographie "GoogleMap" répertorie les affiches, photos et légendes à l'appui.
Depuis mon arrivée à Montréal en juin 2012, je prends des instantanés insolites de la ville. Toutes les photos de ce site sont créditées © Ariane Dadier #montrealstreetart