Les écureuils

Ici, point de caribou à l'horizon, mais des écureuils à la queue touffue… Les mignons rongeurs gris font fureur auprès des touristes qui dégainent leurs appareils-photos. Les résidents, quant à eux, les bannissent. Et pour cause, les petits quadrupèdes sont nuisibles comme les rats :

  • ils dévorent les câbles électriques ou de fibre optique ;
  • les jours de collecte des déchets, ils saccagent les sacs d'ordures ménagères déposés devant les immeubles. Leur objectif numéro 1 ? Bouffer !
  • ils s'attaquent même aux couvercles des poubelles en plastique...
Le choc des Titans...
Le choc des Titans...

Le choc des Titans...

Un écureuil surfeur.

Un écureuil surfeur.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Ariane Dadier

Depuis mon arrivée à Montréal en juin 2012, je prends des instantanés insolites de la ville. Toutes les photos de ce site sont créditées © Ariane Dadier #montrealstreetart

Commenter cet article
W
Répondre
M
Salut Ariane! Se pourrait-il que, depuis que je me suis abonnée à ton blogue, tes articles arrivent désormais automatiquement dans ma boîte courriel? Si c'est le cas, je m'en réjouis! Et comme je venais justement de lire celui-ci sur les écureuils (gris, précisons-le), j'étais en train de me dire qu'il y a bien d'autres méfaits à mettre sur le dos de ces bestioles: ils se régalent de nos bulbes à fleurs, ils font des trous dans nos platebandes pour y enfouir leurs noix, ils endommagent le tronc des arbres en les écorçant, ils sont en grande partie responsables de la disparition de l'écureuil roux dans certaines parties du monde, etc., etc. Non vraiment, tu as raison, on ne comprend pas l'engouement qu'ils suscitent chez les touristes!!!
Répondre
A
Merci Magali pour tes précisions d'importance ! Malgré les ravages qu'ils causent en effet, j'avoue que je ne peux m'empêcher de les voir encore avec un oeil de touriste… C'est grave, Docteur ? :)