Myth★Gds

Pour concevoir son travail, Myth★Gds utilise des héros du neuvième art ou de dessins animés ; il accole ensuite une bulle qui vient renforcer leur présence avec des messages engagés voire révolutionnaires. En visite cet été à Montréal, Myth★Gds en a profité pour laisser derrière lui au moins deux de ses collages.

Ainsi, Scott Pilgrim et Ramona Flowers, issus de la bande dessinée canadienne de Brian Lee O'Malley, invectivent les piétons.

"Tout le monde sait que le combat était arrangé d'avance. Les pauvres restent pauvres. Les riches s'enrichissent".

"Comme un oiseau sur un câble, comme un ivrogne dans une chorale de minuit, j'ai essayé à ma façon d'être libre".

Ces phrases toujours d'actualité et intemporelles proviennent du répertoire de Leonard Cohen dans les chansons Everybody knows et Bird on the wire

Dans un entretien (en anglais) accordé à Soldmagazine, Myth★Gds explique qu'il adapte ses personnages et citations en fonction du pays qu'il visite. Il puise dans la culture locale et juxtapose des super héros familiers et militants pour un monde meilleur opposés au système. 

Les protagonistes de Myth★Gds semblent opposés aux injustices et aux inégalités sociales.
Les protagonistes de Myth★Gds semblent opposés aux injustices et aux inégalités sociales. Les protagonistes de Myth★Gds semblent opposés aux injustices et aux inégalités sociales.

Les protagonistes de Myth★Gds semblent opposés aux injustices et aux inégalités sociales.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Ariane Dadier

Depuis mon arrivée à Montréal en juin 2012, je prends des instantanés insolites de la ville. Toutes les photos de ce site sont créditées © Ariane Dadier #montrealstreetart

Commenter cet article
C
Bonjour,
Un bel hommage au poète et des messages toujours d'actualité comme tu le dis.
Bonne journée
@mitié
Répondre