22 Juillet 2017
Au printemps 2017, au moment du Festival Mural, des collages ont émergé aux alentours du boulevard Saint-Laurent. Les promeneurs ont ainsi pu remarquer une galerie hétéroclite de personnages : Batman mi-chevalier, mi-ménestrel et autres hommes masqués, pin-up à plusieurs bras, créatures hybrides déshabillées, clown athlétique...
Installées dans l'encadrement d'une porte ou au coin d'une ruelle, ces créations sont issues de l'imagination d'El Sol 25, un artiste visiblement actif à New-York. Elles font partie d'une grande série intitulée "exquisite corpse", "cadavres exquis" en français.
Par un savant mélange de culture populaire, de science-fiction, de kitsch et d'inconvenant, l'auteur pioche dans tous les styles et les goûts pour composer chacune de ses pièces.
Assemblés à partir de morceaux parfois anachroniques, les héros imaginaires d'El Sol 25 frappent l'œil par leur présence surréaliste dans la ville.
Depuis mon arrivée à Montréal en juin 2012, je prends des instantanés insolites de la ville. Toutes les photos de ce site sont créditées © Ariane Dadier #montrealstreetart