14 Décembre 2016
Pour concevoir ses collages, Leyla (#leylaisonfire) pige dans une gamme riche de super-héros célèbres issus des univers Manga et Marvel. Wolverine, les Pokémon, Wonder Woman, le Joker, Hulk, Dragon Ball Z... composent sa galerie de personnages lumineux ou obscurs. Découvertes récemment à Montréal, les créations de Leyla se déclinent en noir et blanc, parfois en couleurs. Sur les dessins, l'artiste ajoute avec un feutre blanc, noir ou doré, des pensées très personnelles. Protecteurs ou menaçants, les compagnons de route de Leyla vont-ils conquérir la ville ?
Le site Internet de Leyla lève le voile sur cette mystérieuse artiste et ses techniques de travail.
Présentes aujourd'hui ou par le passé dans les rues de Montréal, d'autres artistes féminines ont été évoquées dans ce blogue à l'instar de :
Zenka...
Cette liste n'est pas exhaustive, mais reflète mon intérêt pour toutes ces femmes talentueuses.
Depuis mon arrivée à Montréal en juin 2012, je prends des instantanés insolites de la ville. Toutes les photos de ce site sont créditées © Ariane Dadier #montrealstreetart