La rue Demers

Au nord de la rue Villeneuve, entre Hôtel-de-Ville et Henri-Julien, une partie de la rue Demers surprend par son décor digne d'un roman d'Alphonse Daudet. Un moulin à vent du quartier, un pont du passant, un puits des souhaits et désirs, une micro-bibliothèque publique où "les livres s'envolent"... en balisent le parcours. Empli de sérénité et fermé à la circulation automobile, cet endroit magique, aménagé et entretenu par ses résidents, invite à l'évasion. En 2005, l'allée a d'ailleurs gagné le prix de la "ruelle verte écologique" (district Mile-End) dans le cadre d'un concours d'embellissement de l'arrondissement du Plateau-Mont-Royal. Prenez le temps de vous y engouffrer si vous êtes de passage dans le quartier !

Les photos de la rue Demers ont été prises l'été 2014.Les photos de la rue Demers ont été prises l'été 2014.
Les photos de la rue Demers ont été prises l'été 2014.Les photos de la rue Demers ont été prises l'été 2014.Les photos de la rue Demers ont été prises l'été 2014.
Les photos de la rue Demers ont été prises l'été 2014.Les photos de la rue Demers ont été prises l'été 2014.

Les photos de la rue Demers ont été prises l'été 2014.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Ariane Dadier

Depuis mon arrivée à Montréal en juin 2012, je prends des instantanés insolites de la ville. Toutes les photos de ce site sont créditées © Ariane Dadier #montrealstreetart

Commenter cet article
D
Magnifique
Répondre
W
Absolument charmant !!!
Répondre