17 Juin 2014
Peu avant le lancement de la deuxième édition du Festival Mural sur le boulevard Saint-Laurent, des autocollants inédits ont envahi l'espace urbain. Les artistes qui intervenaient en on ou en off ont utilisé ce procédé pour faire du buzz. À mes yeux, les stickers de la française Kashink sont sortis du lot avec un effet de surprise habile. Leur formule ? Une accroche affirmative, interrogative ou exclamative, accompagnée d'une sorte d'ogre bleu vif et moustachu, au visage bouffi.
Cette année, Kashink faisait partie des muralistes célébrés. Elle a élaboré, en temps réel et en présence du public, une fresque immense. Dans ses peintures très colorées, cette trentenaire excentrique aborde des sujets comme l'égalité des droits entre hommes et femmes, la religion, l'homosexualité... Elle bénéficie désormais d'une notoriété internationale grandissante. Avis aux amateurs !
Les drôles d'autocollants de Kashink apparus avant l'ouverture officielle du Festival Mural.
Plusieurs dessins aperçus sur les rues Saint-Denis et Mont-Royal.
Juin 2014. Kashink élabore une gigantesque murale dans le cadre du Festival Mural.
Une autre fresque de Kashink gourmande et colorée.
Depuis mon arrivée à Montréal en juin 2012, je prends des instantanés insolites de la ville. Toutes les photos de ce site sont créditées © Ariane Dadier #montrealstreetart